Magrets de canard à la forestière

ingrédients

Pour 4 pers.
300g de champignons mélangés (girolles, trompettes de la mort, pieds de mouton)
2 magrets - 150g de lardons - 500g de pommes de terre - 2 cuil. à soupe de graisse de canard
2 gousses d'ail - 1/2 bouquet de persil - sel, poivre.

 

PREPARATION

Nettoyez les champignons et émincez les plus gros. Pelez les pommes de terre et coupez-les en fines lamelles. Faites chauffer la graisse de canard dans un plat. Ajoutez les lamelles de pommes de terre.
Faites les sauter 20mn. Réservez au chaud et jetez la graisse.
Esuyez le plat avec une feuille de papier absorbant et faitez-y dorer les lardons. Réservez-les. Mettez à la place les magrets avec leur peau, coupés en tranches épaisses de 1 cm env. Faites-les revenir 5 à 6mn en les tournant de tous les côtés. Réservez-les. Jetez la graisse rendue. Faites revenir les champignons dans le plat 5mn à feu vif en remuant constamment. Ajoutez les pommes de terre et les lardons, prolongez la cuisson 5mn (vous pouvez rajouter les magrets si vous les aimez à point, sinon ne les mettez que 2 mn avant la fin de la cuisson).
Au dernier moment, parsemez d'ail et de persil hachés. Salez et poivrez.

Conseil pratique: pour éviter que les pommes de terre n'attachent pendant la cuisson, après les avoir pelées, rincez-les et essuyez-les soigneusement afin de les débarrasser de toute trace d'amidon. Pour qu'elles ne ramollissent pas, ne les salez qu'en fin de cuisson.

Vin conseillé: (à boire avec modération) Un Bordeaux

sommaire des recettes